Retrouvez ici les dates des précédents conseils d'école, ainsi que des souvenirs des précédentes animations.
Nous vous proposons un temps d'échanges :
Le Vendredi 29 novembre 2024
de 16h20 à 18h
à l'entrée de l'école ampère
1 seule liste = 1 seule équipe
pour vous représenter
Elections des représentants des parents d'élèves
Vendredi 11 octobre 2024 (par correspondance)
Rejoignez le Conseil Local pour participer aux 3 Conseils d'école annuels, défendre les droits des enfants (nous contacter ici avant le 20/09)
Votez, pour nous aider à porter vos demandes auprès de la mairie et de l'école.
Nous avons besoin de vous !
Réunion d’information et de rentrée
ouverte à tous les parents
Venez échanger sur nos missions au sein de l'école !
Mercredi 11 septembre à 20h
Salle des maîtres (élémentaire, 1er étage)
Nous avons besoin de vous !
Venez participer à la vie de l’école de façon ponctuelle ou permanente : assister aux conseils d’école, veiller aux intérêts des enfants, organiser des évènements conviviaux, préparer la fête de l’école… Chacun fait ce qu’il peut, seule la motivation compte.
Pour ceux qui ne pourraient pas venir à la réunion, n'hésitez pas à nous contacter ici.
Les 3 conseils d'école de l'année scolaire 2023-2024 se sont tenus :
le 19 octobre 2023
le 13 février 2024
le 6 juin 2024.
Contactez-nous si vous souhaitez évoquer des sujets relatifs aux temps scolaires et périscolaires.
Le compte-rendu est adressé aux parents par mail par Mme Laroze-Delrieux.
Venez nombreux !
Toutes les recettes serviront à financer les animations ou activités pour vos enfants.
18h00 : Danse des JO par les enfants
18h15 : Jeux et Activités
19h15 à 20h00 : Bal
ACHETER UNE CARTE (5 ou 10€) pour profiter pleinement de la fête (stand de jeux et buvette)
→ du 20 au 25 juin le matin à 8h20 (auprès de Mme Laroze)
→ le 21 juin de 16h30 à 18h par les parents d’élèves
→ le 25 juin à partir de 16h30
SE MOBILISER pour faire de cette fête un moment de convivialité partagée.
Nous contacter par mail pour participer à cet évènement ou en parler à un parent d'élèves élu
→ pour installer avant la fête le Jour J ou ranger après
→ pour tenir un stand ou la buvette le Jour J
APPORTER VOS SPECIALITES salées ou sucrées pour alimenter la buvette.
→ le 25 juin, vous pourrez déposer votre préparation le matin à 8h20, à 12h, 13h50 ou entre 16h20 et 18h.
Faites-vous plaisir en choisissant des chocolats de qualité, tout en participant au financement d’activités pour notre école !
Votre entourage peut également bénéficier des remises et de la livraison sans frais par votre intermédiaire, n’hésitez pas à partager ce mail…
Pour commander, c’est très simple :
Boutique en ligne : www.asso.initiatives.fr / Code d’accès : VRAIGV (Règlement par carte bancaire)
Bon de commande sur le catalogue : à remettre avec votre chèque (à l’ordre de l’OCCE) ou espèces à l’enseignant de votre enfant.
Nous vous contacterons ensuite pour vous transmettre votre commande.
ATTENTION : date limite fixée au 4 mars pour une livraison sans frais de port
Vous pouvez aussi être livré à domicile ou en point relais (avec frais de livraison en supplément) :
Passez commande uniquement sur la boutique en ligne (paiement CB) jusqu’au 26 mars.
L'équipe des parents d'élèves
Élèves et parents,
vous êtes conviés le vendredi 24 novembre à 18h00
dans le gymnase de l’école primaire.
Ensuite nous partagerons tous ensemble vos spécialités culinaires,
nous vous offrons les boissons.
Rappel: 1 adulte accompagnant est obligatoire
Les 3 conseils d'école de l'année scolaire 2022-2023 se sont tenus :
le 20 octobre 2022 en présentiel
le 28 février 2023 en présentiel
le 8 juin 2023.
Le compte-rendu est adressé aux parents par mail par Mme Laroze.
Nous recherchons des parents volontaires pour aider à la préparation et au bon déroulement de la fête de l'école. Vous pouvez vous inscrire via :
Prochaine réunion des volontaires : jeudi 22 juin à 20h en salle des maîtres (bâtiment de l'élémentaire)
Venez nombreux !
Pour participer, suivez ce lien
https://lydia-app.com/pots?id=9635-cagnotte-ampere
Vous pouvez également aider en donnant (via Mme Laroze) :
des vêtements de saison fille en 10 ans
des vêtements de saison garçon en 24 mois
des tickets restaurant
Un grand merci pour votre participation !
C'est reparti pour notre VENTE DE CHOCOLATS, feuilletez-vite le catalogue qui a été remis à votre enfant ou consultez le site internet www.asso.initiatives.fr.
En plus de vous faire plaisir, vous faites une bonne action !
Les bénéfices permettront de financer des activités pour les enfants l’école maternelle et primaire de l'école Ampère. Alors n’hésitez pas et faites-en profiter famille, amis, voisins...
Pour commander, c’est très simple :
Faites votre choix sur notre boutique en ligne et réglez directement par carte bancaire
avant le 2 mars
Accès à la boutique : www.asso.initiatives.fr
Code d’accès : TLLPFV
Vous n’avez pas internet, pas de panique !
Complétez le bon de commande à la fin du catalogue et donnez-le avec votre chèque (à l’ordre de l’OCCE) à l’enseignant de votre enfant au plus tard le 27 février.
Les commandes seront ensuite à récupérer à l’école, nous vous contacterons directement.
Vous pouvez aussi être livré à domicile ou en point relais :
Passez commande uniquement sur la boutique en ligne (paiement CB) avec frais de livraison en supplément jusqu’au 4 avril.
Un grand merci pour votre participation !
Pour fêter cette fin d’année, les parents d’élèves de l’école Ampère vous invitent en famille à une soirée chaude avec jeux divers et d’hiver
Rendez-vous de 18h à 20h dans le gymnase de l’école primaire.
Apportez vos spécialités culinaires à partager (salées ou sucrées).
Les parents d’élèves fournissent la boisson et préparent des ateliers créatifs autour de Noël.
Collecte de matériaux pour activités manuelles
Nous avons grandement besoin de votre aide pour l'organisation d'activités qui auront lieu prochainement pour vos enfants & vous !
Si vous avez des rouleaux de papiers toilettes, sopalins & bocaux en verres avec couvercle (de petite taille ou pot de bébé), nous sommes preneurs !
Maternelle / Elémentaire : à donner aux enseignants
Réunion d’information et de rentrée
ouverte à tous les parents
Rejoignez nous et venez renouveler l’équipe des représentants des parents d’élèves !
Mercredi 7 septembre à 20h
Salle des maîtres (élémentaire, 1er étage)
Nous avons besoin de vous ! Venez participer à la vie de l’école à la hauteur de vos disponibilités :
assister aux conseils d’école, veiller aux intérêts des enfants, organiser des évènements conviviaux, préparer la fête de l’école… Chacun fait ce qu’il peut, seule la motivation compte.
Pour ceux qui ne pourraient pas venir à la réunion, n'hésitez pas à nous contacter ici.
Les 3 conseils d'école de l'année scolaire 2021-2022 se sont tenus :
le 8 novembre 2021 en présentiel
le 24 mars 2022 en présentiel
le 23 juin 2022 en présentiel.
Le compte-rendu est adressé aux parents par mail par Mme Laroze.
A l'arrivée de sa 88ème étape L'Isle d'Abeau / Mions / Caluire-et-Cuire, l'éco-aventurier Nicolas Vandenelsken a échangé avec les élèves de l'école Ampère sur son challenge GreeNicoTour : Sport, Santé, Planète qui consiste en un tour de France en courant pour la planète qui a débuté le 14.08.2021.
Au-delà du défi sportif, ce projet a pour but d’aller à la rencontre des français, en particulier les jeunes, pour les sensibiliser grâce à l’activité physique sur les enjeux environnementaux de demain.
Nicolas a ainsi échangé avec les enfants sur les quantités de déchets ramassés uniquement sur cette journée, et sur les modalités de son tour de France (dormir chez l'habitant, la force du collectif qui le suit, l'équipe qui se crée autour de son projet, l'importance du sport et de l'environnement...)
Pour en savoir plus : https://greenicotour.fr/projects/tourdefrance et Facebook
Dans le cadre de l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré), les élémentaires ont participé les 18 et 19 novembre à un Cross sur le stade Pierre Bourdan.
Afin d'éviter le brassage des élèves, l'école Ampère n'a pas participé en même temps que les autres écoles, et une course par niveau était organisée.
L'école a organisé au profit du Secours Populaire de Caluire une collecte de denrées alimentaires non périssables (pâtes, riz, chocolat en poudre ou en tablettes, conserves diverses...) et de produits d'hygiène (dentifrice, brosses à dents, shampooing, gel douche, produits pour bébés...).
Merci à tous ceux qui ont participé. Votre générosité a touché les bénévoles du Secours Populaire et permettra d'aider plusieurs familles dans le besoin.
Toutes les classes ont pu bénéficier d'une sortie théâtre au Radiant, avec des spectacles adaptés à chaque fois à l'âge du public.
Les spectacles de l'an dernier ayant été annulés en raison de la crise sanitaire, ces sorties étaient très attendues par les élèves et les enseignants.
Les enfants ont été photographié seuls, en fratrie et avec leur classe.
Sourires, mais aussi grimaces pour les photos de groupe, ont été au rendez-vous.
Les enfants ont pu revêtir leur plus beau déguisement, défiler et danser sur le stade de l'école.
Le soleil était au rendez-vous pour cet événement festif.
Enseignants et élèves ont fait preuve d'originalité et de créativité pour illustrer le thème de cette année : "Ombres portées".
Voici un aperçu des réalisations :
Grâce à la vente de chocolats, vous avez fait une bonne action !
Les bénéfices permettront de financer des activités ou animations pour l’école.
Un grand merci pour votre participation !
Depuis ce lundi 23 mai, l’école maternelle est inondée.
A la suite de la tempête de 13h30, les faux plafonds se sont effondrés.
Heureusement aucun blessé n’est à déplorer, en revanche les dégâts matériels sont très importants.
Les parents délégués ont déjà obtenu un rendez-vous avec le représentant de la mairie pour avoir des explications sur la situation.
Nous étudierons avec attention leurs propositions concernant une solution transitoire qui soit la moins impactante possible sur le quotidien des enfants, des parents et des enseignants.
Nous serons attentifs aux conditions matérielles pour un enseignement de qualité.
Nous serons également vigilants sur les garanties et les délais concernant la remise en état des locaux.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos inquiétudes et interrogations, contactez-nous !
Besoin de faire de la place dans vos placards ? Ce que vous pouvez apporter (de la PS au CM2) :
Vêtements pour les changes : sous vêtements et pantalons / shorts (de préférence de type jogging pour faciliter l’enfilage)
Livres : romans, magazines, poches… (tous les genres)
Jeux : jeux de manipulation et jeux de société de la PS au CM2 (pas de jeux nécessitant des piles, ni de jeux individuels).
Remise des dons :
Maternelle : directement auprès de l'enseignant
Elémentaire : à l’entrée de l’école primaire.
Une répartition sera faite ensuite entre les différents cycles de l’école et le périscolaire.
Merci d’avance pour votre participation !
Avis aux parents bénévoles : nous aurons besoin d'aide pour organiser et encadrer cet événement afin que tous puissent en profiter pleinement, surtout après 2 années sans fête.
Vous avez des idées ou souhaitez participer, contactez-nous !
Les 3 conseils d'école de l'année scolaire 2020-2021 se sont tenus :
le 8 décembre 2020 en visioconférence,
le 23 février 2021 en visioconférence,
le 10 juin 2021 en présentiel.
Les comptes-rendus ont été communiqués aux parents dans le cahier de liaison (vert) des enfants.
Les enfants ont pu revêtir leur plus beau déguisement et défiler sur le stade pour présenter leur costume à leurs camarades des autres classes, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.
Les enfants ont généralement fait leur plus beau sourire pour leur portrait seul ou avec leurs frères et sœurs scolarisés dans l'école, ainsi que pour la photo de groupe avec leurs camarades de classe.
La météo étant clémente, les enfants ont étendu leurs œuvres réalisées cette année sur le thème du "Jardin suspendu". Tous les parents ont pu apprécier le talent des artistes en herbe !
Les classes de maternelle ont bénéficié d'une journée de visite et ateliers découvertes de l'Iloz à Miribel, et 2 classes ont également visité le Jardin caché Rosa Mir à la Croix-Rousse.
Quant aux classes d'élémentaire, les CP/CE1/CE2 ont profité d'une journée d'ateliers découvertes à la Maison du Terroir en Beaujolais, tandis que les CM1/CM2 ont visité le Musée de la Mine et le Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Etienne.
Le Conseil Local des Parents d'élèves a organisé avant Pâques 2021 une vente de chocolats.
Les commandes furent nombreuses et les gourmands heureux !
Les bénéfices de cette vente serviront à organiser une animation au profit des enfants quand les conditions (notamment sanitaires) seront réunies.
Les 3 conseils d'école de l'année scolaire 2021-2022 se sont tenus :
le 8 novembre 2021 en présentiel
le 24 mars 2022 en présentiel
le 23 juin 2022 en présentiel.
Le compte-rendu est adressé aux parents par mail par Mme Laroze.